Un camping entre Voie Bleue et Voie Verte
Vélo et randonnée en Bourgogne du Sud
Le camping du Pont de Bourgogne à Chalon-sur-Saône est idéalement situé pour les cyclistes. Il se trouve en effet le long de la Voie Bleue qui relie le Luxembourg à Lyon en longeant les rives de la Moselle et de la Saône. Sur les rives de Saône, vous pourrez ainsi rejoindre Tournus ou Mâcon. Outre la Voie Bleue, depuis Chalon vous pourrez également rejoindre la Voie Verte de Bourgogne du Sud qui emprunte les trajets des anciennes voies de chemin de fer à travers les paysages de vigne de Saône-et-Loire entre Chalon-sur-Saône et Mâcon. Sur cet itinéraire vous attendent des sites à visiter comme Cluny et la forteresse de Berzé-le-Châtel.
Pour accueillir les cyclistes qui font étape sur notre camping à Chalon-sur-Saône, nous disposons d’hébergements spécialement pensés pour eux. Il est en effet possible de louer une seule chambre de notre chalet. Pour les groupes de plus de deux personnes, nous disposons par ailleurs de tente pouvant recevoir jusqu’à 6 personnes.
La Voie Bleue en Bourgogne du Sud
A vélo sur les rives de la Saône
La Voie Bleue est une véloroute longue de 700 km qui relie le Luxembourg à Lyon en suivant les rives de la Moselle, du Canal des Vosges et de la Saône. Le camping du Pont de Bourgogne à Chalon sur Saône se trouve sur le parcours de la Voie Bleue en Saône-et-Loire. Depuis le camping, vous pouvez donc partir à la découverte de la Bourgogne du Sud en suivant le cours de la Saône. Depuis le camping, vous pourrez, ainsi, rejoindre la jolie ville de Tournus par les bords de Saône (même si la première partie de l’itinéraire s’éloigne un peu de la Saône). À Tournus, vous pourrez visiter la superbe abbatiale St-Philibert, joyau de l’art roman en Bourgogne ou profiter de votre étape pour un repas dans un des restaurants gastronomiques de cette jolie ville nichée sur les rives de la Saône.
Voie Verte en Bourgogne du Sud
A vélo à travers les vignes
La Voie Verte est la véloroute emblématique de Bourgogne du Sud. Cet itinéraire, long de 70 km, louvoie à travers les vignes entre Chalon-sur-Saône et Mâcon. Il emprunte les anciennes voies de chemin de fer et propose donc un parcours sans relief, accessible à tous les cyclistes, quel que soit leur niveau. Au gré de votre balade, ne manquez pas de vous arrêter pour admirer les villages de Buxy ou Saint-Gengoux-le-National, le château de Cormatin, Cluny et les vestiges de sa majestueuse abbaye ou encore le château de Berzé-le-Châtel qui veille depuis ses hauteurs sur le pays de Lamartine.
Nos hébergements pour les cyclistes
Tentes et chambres
Le camping du Pont de Bourgogne dispose d’hébergements très bien adaptés pour les cyclistes. Sur le camping, vous avez en effet la possibilité de louer une tente pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. L’hébergement idéal pour les groupes faisant étape à Chalon-sur-Saône. Ces tentes ne possède pas de salle de bain, mais elle se situe à deux pas du bloc sanitaire du camping.
Pour les couples ou les cyclistes seuls, nous proposons également des chambres 2 personnes dans notre chalet. Ces chambres peuvent être louées avec ou sans salle de bain.
Location de vélo sur le camping du Pont de Bourgogne
Vélo et Vélo à assistance électrique
Sur le camping le Pont de Bourgogne, nous tenons à votre disposition des vélos à louer le temps d’une balade dans la Côte Chalonnaise ou sur les rives de la Saône. Grâce à notre partenaire La Bourgogne à Vélo, vous pouvez également louer des vélos électriques sur le camping. Notre partenaire vous les apportera directement au camping ou au point de départ de votre balade si vous le souhaitez. N’hésitez pas à venir vous renseigner à la réception du camping pour de plus amples informations.
Camping labellisé Vélo Accueil
Une étape de choix pour les cyclistes
Notre camping est labellisé Accueil Vélo. Il tient donc à disposition des cyclistes un abri pour leurs vélos ainsi que du matériel et un espace pour réparer les vélos.
A visiter en Bourgogne et en Saône et Loire
Vignobles et villages de charme
Aux portes de Chalon sur Saône, le camping du Pont de Bourgogne est idéalement situé pour visiter la Bourgogne du Sud. Depuis le camping vous pourrez en effet partir en balade dans les vignobles de la Côte Chalonnaise, découvrir Beaune et ses Hospices aux toits vernissés ou encore grimper au sommet de la Roche de Solutré. Sans oublier Tournus et son abbatiale romane, Cluny ou le village médiéval perché de Brancion.